Recherche avancée

gros problèmes avec la mousse de lait

La machine de Delonghi ne mousse plus ;

jokel

lundi, 01. décembre 2008, 20h47

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2594

Numéro de membre : 1411

Membre depuis : 26.09.2007

Vous n'avez probablement qu'un seul joint vert, mais si vous cliquez sur le lien "Jeu de joints" ; en haut, vous verrez qu'il y a 2 joints verts dans celui-ci. Mon DP a aussi installé UN joint vert.





Greeting Stefan



--------------------
Esam 6600 PrimaDonna
Ich helfe gerne und freue mich über jede Rückmeldung, was leider nicht immer vorkommt. Fragen werden NUR im Forum beantwortet.

Mal bist du Hund, mal bist du Baum.

Guest

mardi, 02. décembre 2008, 14h22

Unregistered

tr>tr>
QUOTE (blague @ ; Monday, 01. December 2008)Décembre 2008, 20:47)
Vous avez probablement seulement un joint vert.

Hello Stefan,

br>ja, just ONE "green" ; poetry! ; -Et puis je suis rassurée, je pensais avoir un vendeur dit lent là.

jogiso

samedi, 03. janvier 2009, 21h18

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 19

Numéro de membre : 2114

Membre depuis : 26.03.2008

Bonjour tout le monde, je possède une PrimaDonna6600 de 1 an et j'ai le même problème de mousse de lait depuis peu. La vapeur chaude sort mais pas ou peu de mousse de lait.
Question à JOKEL : où puis-je trouver le lien avec le jeu de joints??
Merci d'avance pour la réponse.
LG

jokel

dimanche, 04. janvier 2009, 23h38

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2594

Numéro de membre : 1411

Membre depuis : 26.09.2007

Dans ce fil de discussion en tant que 5.post







greeting Stefan



--------------------
Esam 6600 PrimaDonna
Ich helfe gerne und freue mich über jede Rückmeldung, was leider nicht immer vorkommt. Fragen werden NUR im Forum beantwortet.

Mal bist du Hund, mal bist du Baum.

maexchen23

lundi, 12. janvier 2009, 20h27

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 3545

Membre depuis : 10.01.2009

Bonjour les amis,

br>Salut tout d'abord à tout le monde dans le forum, je suis maintenant aussi propriétaire d'un Delonghi 3500, mais j'ai aussi des problèmes avec la mousse de lait, par exemple lorsque je fais un verre entier de mousse de lait seulement environ 1cm mousse de lait sur elle, du tube de livraison du lait seulement un mince jet de lait sort.
Le récipient à lait est nouveau, j'ai aussi plusieurs fois, même nouveaux joints (bien que les anciens étaient ni serré ni rien) ont pas vraiment amené rien.
En tant que lait, je prends 0,5% de lait Haltbarmilch avec 3,5g de protéines directement du réfrigérateur, quand le contenant de lait est plein, c'est un peu mieux mais seulement minimal...

Après avoir lu ici dans le forum sur la super mousse de lait que la machine prétend produire, je suis maintenant quelque peu déçu.
Peut-être qui d'autre a un indice sur ce que cela peut être??


Markus cool.gif

nibru82

jeudi, 12. février 2009, 15h08

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 3819

Membre depuis : 12.02.2009

Salut, Markus prendre au moins 1,5% Mils de mieux 3,5%.

Gregorthom

jeudi, 12. février 2009, 15h22

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2483

Numéro de membre : 312

Membre depuis : 18.07.2006

@nibru82:
Markus fait tout ce qu'il faut, il utilise du lait avec 3,5 g de protéines. C'est idéal pour mousser. La qualité de la mousse d'un lait ne dépend pas de sa teneur en matières grasses, mais de sa teneur en protéines. La teneur en matière grasse détermine l'onctuosité de la mousse de lait.


@Markus:
Pour moi, il semble que le connecteur de votre machine a besoin de nouveaux joints. Vous pouvez le demander à DeLonghi ou à un centre de service.

br>Greetings
Gregor



--------------------
VA-Werdegang: Jura E75 06.2006-10.2006 >>> Jura S9 Avantgarde 10.2006-07.2007 >>> 08.2007-04.2008: DeLonghi PrimaDonna
ST-Werdegang: Gaggia Evolution mit Demoka M-203 10.2007-01.2009 >>> Arte di Poccino Bar (ST+Mühle) seit 01.2009 >>> 03.2009 La Spaziale Mini Vivaldi II + Eureka MCI/T

nibru82

jeudi, 12. février 2009, 19h34

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 3819

Membre depuis : 12.02.2009

Ah, ok, ok, je ne le savais pas.

dustie_de   

lundi, 23. février 2009, 15h55

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 3901

Membre depuis : 23.02.2009

Bonjour à tous,
est aussi depuis 2 ans fier propriétaire d'un EAM3500.
Le truc avec la mousse de lait a toujours un peu fluctué. Parfois pire, parfois nettoyé à fond - d'abord sans aucun effet positif - puis de nouveau super pendant des mois. Maintenant, c'est fini pour lui.
Comme décrit par d'autres avant -> ; un mince filet de lait chaud avec un minimum de mousse.
Aujourd'hui, nous avons vérifié : jusqu'à présent, 3 300 portions de café ont été libérées - jusqu'ici SANS changer les joints. Et les joints semblent souvent résoudre le problème.
Je viens de commander des joints grâce au lien dans ce fil et je suis curieux. Je vais vous dire...


Ne question sur le côté:
Nos amis ont acheté la même machine (parce que nous sommes si satisfaits de la nôtre, et expulsé leur vieux AEG pour cela biggrin.gif), mais avec une petite différence:
Nous avons une buse plus courte avec un joint vert au-dessus de l'orifice d'amarrage du récipient à lait (celui avec le joint noir et rouge). C'est exactement ce qui manque à l'EAM3500 de nos amis. Qu'est-ce que tu en dis ? blink.gif Aussi le contenant à lait n'a aucun trou au lieu correspondant. Nous ne pouvions donc même pas l'utiliser à des fins de test. Alors, la buse est-elle inutile ou à quoi sert-elle ?
serais-je intéressé...

br>greetings
br>dustie_de



DeLonghi ESAM 3500 S Pronto CappuccinoA

dustie_de

mardi, 24. février 2009, 10h34

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 3901

Membre depuis : 23.02.2009

Bonjour à tous,

Hier, j'ai essayé une astuce du forum et j'ai démonté ma machine.
Même si ce n'était pas un tuyau bouché, l'action entière a quand même apporté quelque chose.

Ma machine fait maintenant de la très bonne mousse de lait à nouveau, je pense que c'est parce que j'ai démonté les 3 joints de l'embout du contenant de lait et nettoyé les rainures dans lesquelles les joints sont situés à fond (avec une aiguille et une brosse à dents) et nettoyé moi-même les joints à l'eau chaude de rinçage.

Si l'un d'entre vous veut l'essayer, veuillez faire attention à ce qui suit, afin que les joints ne se cassent pas:
NE JAMAIS soulever les joints de leur siège avec un objet pointu et/ou pointu. Le danger est trop grand que vous endommagiez les joints.
Je l'ai fait de cette façon:
Avec le pouce et l'index prendre la buse sur le joint et avec une légère pression sur la buse pousser les doigts sur ou avec le joint vers le haut autour de la buse et comprimer le bout des doigts. Il en résulte une "montagne" en raison de l'allongement du joint en haut, c'est-à-dire que le joint est maintenant légèrement sorti du siège en haut. Là, vous pouvez maintenant "attraper" le joint avec précaution avec un objet plat et émoussé, puis le soulever avec les doigts et le rouler avec précaution sur le côté pour le sortir de la buse. D'accord ?
Si je ne l'ai pas bien expliqué, je pourrais aussi prendre quelques photos...

>>greetings,
dustie_de

DeLonghi EAM 3500 S Pronto Cappuccinoa>a

maexchen23

mardi, 24. février 2009, 13h44

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 3545

Membre depuis : 10.01.2009

Salut ensemble,


ont également renouvelé le connecteur, y compris les joints et le couvercle du contenant de lait,malheureusement pas grand-chose n'a changé,il y a déjà de la mousse de lait,seulement soudainement sous la préparation de mousse de lait vous pouvez entendre un tel "sifflement" du lait ou des projections du tuyau de livraison donc si l'air est mal rentré, après quelques secondes, la mousse de lait revient et le processus continue doucement.

>se peut-il que l'erreur à l'intérieur de la machine soit due à une valve ?



>>au lait je peux seulement dire que j'ai conduit le mieux jusqu'à présent avec le formil haltbarmilch, ceci est également recommandé pour la préparation de mousse de lait.

greting
marquerus

Guest

mercredi, 17. juin 2009, 08h34

Unregistered

Hallöchen,


J'ai l'EAM3500 depuis plus de 2 ans maintenant.
J'ai aussi eu le problème du sifflement une fois. Chez moi, c'était parce que le mince tuyau blanc qui va à la chaudière (pour la mousse de lait) était déjà à moitié bouché. J'ai installé un nouveau tuyau et le sifflement avait disparu.

br>Enfin, mon EAM n'a eu que de la vapeur chaude et plus de mousse de lait.
les joints d'étanchéité sur la pièce de raccordement ont été changés. Résultat : aucun changement.
Alors la solution a été trouvée. Une goutte de lait s'était formée dans le tube d'administration du lait, c'est-à-dire là où le lait moussé était distribué dans la tasse. Je l'ai ensuite enlevée avec une petite brochette de brochette de kebab. Le bouchon était très têtu, et je n'aurais pas pensé qu'un bouchon se formerait dans le tube d'administration.


Depuis que le lait mousse comme le premier jour.

Peut-être qu'il aide l'un ou l'autre.

Greetings
Claus
Claus


Guest

vendredi, 25. décembre 2009, 23h10

Unregistered

tr>tr>
QUOTE (invité @ Wednesday, June 17, 2009)Juin 2009, 08h34)
Hallöchen,


Je possède l'EAM3500 depuis plus de 2 ans maintenant.
J'ai aussi eu le problème du sifflement une fois. Chez moi, c'était parce que le mince tuyau blanc qui va à la chaudière (pour la mousse de lait) était déjà à moitié bouché. J'ai installé un nouveau tuyau et le sifflement avait disparu.

br>Enfin, mon EAM n'a eu que de la vapeur chaude et plus de mousse de lait.
les joints d'étanchéité sur la pièce de raccordement ont été changés. Résultat : aucun changement.
Alors la solution a été trouvée. Une goutte de lait s'était formée dans le tube d'administration du lait, c'est-à-dire là où le lait moussé était distribué dans la tasse. Je l'ai ensuite enlevée avec une petite brochette de brochette de kebab. Le bouchon était très têtu, et je n'aurais pas pensé qu'un bouchon se formerait dans le tube d'administration.


Depuis que le lait mousse comme le premier jour.

Peut-être qu'il aide l'un ou l'autre.

Greetings
br>Klaus

@Klaus

Un bout était correct
br>a eu de plus en plus de problèmes avec la mousse de lait dernièrement seulement après 2-3 secondes la mousse de lait est sortie de la buse et finalement seulement la vapeur chaude. J'ai aussi le programme complet de nettoyage et de démontage à travers comme l'un ou l'autre utilisateur ici dans le forum, mais tout n'a apporté aucun remède jusqu'à ce que je suis tombé sur la pointe de mon orateur précédent. puis j'ai également nettoyé la buse complète avec pince de bureau et Q conseils, vraiment le marteau qui s'y est accumulé dans le temps en chaux .... pas étonnant que la mousse rauskam pas plus.
que dire, la mousse de lait est de nouveau parfaitement mieux qu'elle ne va pas. et je suis de nouveau heureux.

Manque merci Klaus :)

Guest

dimanche, 25. avril 2010, 21h39

Unregistered

Avec moi, la mousse de lait est de nouveau super, après que j'ai changé les joints. Merci pour le tuyau ;

Guest

mercredi, 18. juillet 2012, 10h49

Unregistered

Bonjour,
ma question : comment puis-je enlever tout le couplage de la buse à lait de la DeLonghi ESAM 3600 ?

br>Mon KVA n'a été javascript vapeur:emoticon(': :(' ;)

Sandi depuis hier ?

 1Seite 234